x

Appliquer une remise pour professionnel

Bonjour, je vais faire de la vente pour particulier mais j'aimerais également créer une variante pour les créateurs professionnel en leur accordant une remise sur le prix public. 

Hors les bon de réductions manuels n'y a t il pas un moyen de configurer une remise directement par client ? merci bien !

965 Vues
Message 1 sur 6
Signaler un contenu inapproprié
5 Réponses
Modérateur de Communauté Square

Bonjour @lueursminerales, tout d'abord bienvenue dans la Communauté !

Il y a deux options si vous voulez offrir une réduction différente pour vos clients professionnel. 

1. Créer un autre bon de réduction spécialement pour ces clients et appliquer manuellement lors du passage en caisse

2. Créer un groupe de client dans votre Répertoire de clients et créer un bon de réduction applicable uniquement à ce groupe. Pour cela, lors de la création de bon de réduction, configurez les Règles des réduction et choisissez d'appliquer réduction à un Groupe de client. Vous aurez besoin de créer le profil client et leur groupe pour cela. 

Pour en savoir plus sur les réductions, consulter notre Centre d'assistance

N'hésitez pas à revenir vers moi si vous avez des questions.

Emma
Community Manager, Square
963 Vues
Message 2 sur 6

Merci Emma pour votre réponse. 

Je viens d'essayer en créant manuellement un client "test" cependant je ne peux pas modifier le groupe, j'ai pu appliquer des filtres mais aucun moyen de créer de groupe, quand je vais sur l'onglet cela me mentionne "Aucun autre groupe disponible" 
Quant aux réductions quand je crée un coupon je n'ai pas la possibilité de choisir un type de client particulier... 
Je suis en abonnement pro à 10€ par mois. Faut-il une autre formule ? 

Merci encore Emma !

962 Vues
Message 3 sur 6

EDIT : J'ai trouvé pour créer un groupe que j'ai nommé professionnel. Et également pour les bons de réduction merci ! Je n'allais pas dans le bon onglet.

Par ailleurs est il possible d'activer un compte client avec connexion ? Pour qu'ils puissent se connecter et retrouver l'ensemble des factures, suivre la livraison etc... ?

961 Vues
Message 4 sur 6

Re bonjour Emma, je ne comprend pas j'ai bien paramétré mon client "Test" en l'ajoutant au groupe professionnel, cependant lorsque j'ajoute des produits à mon panier et que je le visualise avec mon adresse mail etc... la réduction ne s'applique pas. Ai-je oublié une étape ?

960 Vues
Message 5 sur 6
Modérateur de Communauté Square

@lueursminerales, les bons de réduction que vous crééez depuis votre Tableau de bord s'applique aux ventes passées avec votre application PDV Square. 

Si vous cherchez à offrir une réduction à vos clients proffessionnels sur votre boutique en ligne, il faudra créer un bon de réduction depuis votre Aperçu Vente en ligne Square. Voici comment faire: 

1. Connectez-vous à votre Tableau de bord, cliquez sur E-Commerce et choisissez En ligne

2. Allez dans Paramètres partagés et choisissez Bons de réduction

3. Cliquez sur Ajouter un bon de réduction pour créer un bon valable pour votre boutique en ligne

Les bons de réduction en ligne n'ont pas de Règles qui s'appliquent automatiquement sur votre site Web. Vous aurez besoin de communiquer le code (le nom du code de réduction) à vos clients pour qu'ils appliquent le bon lors de leur paiement. 

Voici plus d'information sur l'Aperçu de Vente en ligne Square

Un compte client avec connexion n'est pas disponible avec Vente en ligne Square. Je transmettrai votre avis à notre équipe Produits. 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. 

Emma
Community Manager, Square
957 Vues
Message 6 sur 6